Foire aux questions

SUIVI

Vous pouvez suivre votre colis sur notre site web ou l’un de nos portails en ligne, à l'aide du numéro de suivi ou l’ID fourni par votre marchand. Généralement, votre marchand ou boutique en ligne vous envoie également un lien de suivi.

Veuillez utiliser les options suivantes pour consulter le statut de votre colis.

Pour les envois depuis l’Europe, veuillez utiliser notre service de Suivi

Pour les envois depuis les États-Unis, veuillez utiliser DHL eCommerce États-Unis

Pour les envois depuis l’Asie-Pacifique, veuillez utiliser DHL eCommerce Asie-Pacifique

Si vous attendez un colis international livré par DHL Express, veuillez utiliser Suivi Express

Si vous avez reçu un lien dédié de la part de l’expéditeur, utilisez ce lien pour suivre votre colis. Si vous n’avez pas reçu de numéro de colis, veuillez contacter l’expéditeur pour lui demander le statut de votre envoi.

Un ID/numéro de suivi est une combinaison de chiffres et de lettres qui permettent d’identifier votre envoi de façon unique. La longueur de l’ID peut varier de 10 à 39 caractères.

En général, le marchand ou la boutique en ligne peut fournir l’ID ou le numéro de suivi. Si vous avez commandé un produit depuis une boutique en ligne, l’e-mail de confirmation ou la notification d’expédition contient souvient l’ID ou le numéro de suivi.

Dans le cas contraire, veuillez contacter votre marchand ou votre boutique en ligne.

Veuillez noter que les expéditions n’ont pas toutes un ID ou un numéro de suivi.

Vous pourrez voir les événements de suivi dans les 24 à 48 heures suivant la confirmation du marchand ou de la boutique en ligne. La raison de ce retard est que le premier événement ne peut être créé que lorsque le colis nous a été confié ou qu’il a quitté le centre de traitement du marchand ou de la boutique en ligne.

Pour la plupart des expéditions, nous fournissons uniquement un suivi par étape, ce qui signifie qu’il faudra un peu de temps avant qu’un nouvel événement de suivi ne soit indiqué. Votre paquet continue de voyager jusqu’à sa destination malgré le temps que peuvent prendre les événements de suivi. Selon la destination, il peut également prendre du temps pour atteindre le pays de destination en raison de la distance et de la durée de transit du service sélectionné.

Votre envoi peut également être retardé. Les retards de livraison peuvent être dûs aux intempéries, aux problèmes de douanes ou aux retards opérationnels. Si votre envoi ne vous est pas parvenu dans les 10 jours après la date de livraison prévue, veuillez contacter votre expéditeur, marchand ou boutique en ligne. En tant que partenaire de contrat, l’expéditeur peut lancer une investigation pour les objets perdus.

Veuillez également noter que certains envois disposent d’événements de suivi limités dans le pays d’origine et d’aucun événement de suivi dans le pays de destination.

Si votre ID de suivi ne fonctionne pas, veuillez contacter votre marchand ou votre boutique en ligne. Veuillez noter que les événements de suivi peuvent être disponibles jusqu’à 48 heures après avoir reçu votre confirmation.

Assurez-vous que vous utilisez la bonne boîte de suivi, selon l’origine de votre colis.


LIVRAISON

DHL bénéficie d’un partenariat avec Relais Colis. Les envois internationaux seront collectés chez l’expéditeur et amenés jusqu’en France par DHL. La livraison est ensuite prise en charge par Relais Colis

Votre colis pourra également être livré par La Poste en France. S’il est impossible de trouver votre envoi via notre suivi partenaire, veuillez utiliser le suivi de La Poste ou consultez toutes les options de suivi.

Lorsque votre colis nous a été confié par l’expéditeur, le délai de livraison varie selon le service sélectionné. L’expéditeur, le marchand ou la boutique en ligne indique le délai de livraison sur son site internet.

Veuillez noter que les délais de livraison peuvent varier selon le produit/service sélectionné et la relation entre le pays de destination/origine ; de 2-3 jours pour les pays voisins et jusqu’à 20 jours pour les pays à longue distance.

Les retards de livraison peuvent être causés par différents facteurs, comme les intempéries, la douane ou les arriérés.

Si un envoi international n’est pas arrivé à destination dans un délai de 10 jours après la date de livraison prévue, veuillez contacter l’expéditeur ou la boutique en ligne pour démarrer une investigation avec DHL concernant les objets perdus. Veuillez noter que seul l’expéditeur peut lancer une investigation car il s’agit du partenaire de contrat de DHL.

Malheureusement, il est impossible de modifier l’adresse une fois le colis expédié.

Malheureusement, il n’est pas possible de modifier le jour de ou l’heure de livraison une fois le colis expédié.


PLAINTES

Tous les colis du réseau DHL Parcel sont livrés en France par nos partenaires. Si votre colis est endommagé ou s’il manque des produits, veuillez suivre les instructions de site de notre partenaire.

Si votre envoi ne vous est pas parvenu dans les 10 jours après la date de livraison prévue, veuillez contacter votre expéditeur ou la boutique en ligne. L’expéditeur peut enregistrer une plainte auprès de DHL.

Veuillez noter que seul l’expéditeur peut enregistrer une plainte car il s’agit du partenaire de contrat de DHL.

Les retards supérieurs à 10 jours sont malheureusement possibles en raison des intempéries, de la douane ou de retards opérationnels.